Projets: Suzuki GSXR 1000 K7 “21”

Mission:

Suzuki GSXR 1000 K7 “21”

A base d’une GSX-R1000 K7 d’origine, nous avons entâmé un projet Superbike en deux étappes. Dans la première partie de 2007 nous nous sommes concentrés sur la partie-cycle. De cette manière, le client pouvait déjà faire connaissance avec sa moto lors d’une 10-aine de journées circuit. Pendant la période d’hiver 2007-2008, la moto a été déshabillée pour le vrai travail au niveau du moteur.
Cette moto a été composée tout à fait selon les désirs du client, et est équipée d’un tableau de bord digitalisé avec un chrono sur base d’un GPS et d’un système d’enrégistrement de données.

La plus grande partie des pièces utilisées ont été faites sur mesure:

Une vraie suspension Superbike qui consiste en : une fourche à gaz Öhlins FGR700, un amortisseur de course TTX et un amortisseur de direction GP fournissent une conduite parfaite. Les freins sont également d’un niveau Superbike : des étriers à simple piston à l’avant et un étrier minuscule GP à l’arrière. Les maîtres-cylindre ont été fraisés CNC et sont de la marque Brembo.
Les tés de fourche et les clip-ons ont été faits sur mesure pour la fourche, tout comme l’axe avant. Tous les brackets, supports et pièces de liaison on été faits à nos ateliers et puis anodisés.

Le bras oscillant a été dé-lacqué, poli à la main et soudé afin de pouvoir fonctionner avec le frein arrière GP (à manipulation de pouce) et le disque flotant..
Les roues en magnésium sont de la marque Marchesini, mais ont été modifiés à l’avant et à l’arrière pour usage sur cette moto.

Le carénage a été peint chez Paint-Atelier, notre fournisseur de maison au niveau de peinture. La moto a entièrement été construite avec des boulons noirs en aluminium et titane, pour un résultat final très léger et impeccable.

Durant la période d’hiver, le moteur a été démonté et totalement revu:
Toutes les pièces ont été fournies par Yoshimura, des INLAATKELKEN aux arbres à câme, KLEPVEREN, SLIPPERCLUTCH, etc
Le système d’échappement en titane vient de chez Akrapoviç et la gestion de moteur est fournie par Dynojet, comme le quickshifter.

Spécifications:

Marque: Suzuki
Type: GSXR 1000 K7
Cylindrée: 1000 cc
Puissance à la roue arrière: 195 cv
Poids à sec mesuré: 174 kg
Prix du moteur de base: 13.730 euros
Prix total du projet: 42.500 euros