Projets: Suzuki GSXR1000K6

Mission:

Le premier projet Suzuki fait dans l'atelier d'EMC37. La mission était simple : construire une moto comme si tu la ferais pour toi même, et ceci avec un budget bien défini.

La partie-cycle a été construite avec une fourche avant Marzocchi RAC50, un amortisseur Öhlins 46mm racing et un amortisseur de direction de la marque Öhlins. Les freins sont des Brembo, l'embrayage dirigé à câble a été transformé dans un embrayage dirigé hyrauliquement.

La moto a été fait si léger que possible et pèse juste en dessous de 170 kg, sans essence. Le réservoire EFI y est pour un gain de poids de 4 kg.

La gestion du moteur se fait via un Power Commander et un Ignition Box, tous les deux de Dynojet. Ceci combiné avec un système d'échappement d'Akrapovic. En 2007, le moteur était encore d'origine. 2D a livré le laptimer-shiftlight combiné.

Données techniques:

Marque: Suzuki
Type: GSXR 1000 K7
Cylindrée: 1000 cc
Puissance à la roue arrière: 174 cv
Poids à sec mesuré: 168 kg
Prix de base de la moto: 13.730 euro
Prix total du projet : 21.270 euro